Avant d’acheter

Si vous d’acheter du chaga ou tout autre champignon médicinal, voici quelques points à considérer.

  • Les champignons doivent être séchés, non cuits. Il est important de s’informer pour vérifier à quelle température ils ont été séchés : pas plus que 55o Celcius.
  • Ils doivent être séchés et conservés dans l’obscurité afin de préserver leurs vitamines. La lumière entraîne la dissipation des vitamines. C’est pour cette raison que les pots de vitamines sont de couleur opaque.
  • Où ont-ils été entreposés? S’ils ont des taches blanches ou sentent mauvais, ce sont des signes de moisissure : ils ont été en contact avec l’humidité. N’achetez pas ces champignons, peu importe ce que peut dire le représentant. L’humidité est un agent destructeur.
  • Demandez d’où ils proviennent. Les champignons sont comme des éponges : ils absorbent ce qui se trouve dans leur environnement. Le fait d’être trop près d’une ville ou d’une centrale électrique ne donnera pas les meilleurs résultats.

Ce sont les points que Forestia vérifie avant d’acheter tout champignon médicinal.

Si vous achetez des algues, voici quelques points à considérer.
Si elles sont fraîches;

  • Vérifiez d’abord qu’il n’y a pas de petits points ou picos cela indique que l’algue est morte. À éviter.

Si elles sont séchées;

  • Assurez-vous qu’elles ne sont pas trop blanches, cela signifie qu’après le premier séchage, elles ont pris de l’humidité et que le sel a commencé à sortir. Cela signifie également qu’elles n’ont pas été stockées correctement.

Forestia a à cœur les produits qu’elle vend. Elle se soucie de la qualité afin que ses clients obtiennent les meilleurs résultats possible lors de leur utilisation.

La mise en pratique de ces conseils représente les conditions d’un bon achat.

Si Vous avez des questions vous n’avez qu’à aller dans la section Nous contacter.