Dans cette section, vous aller trouver de l’information sur les champignons qui sont les plus communs et qui ont une valeur commerciale. Saviez-vous qu’il y a plus de 2000 espèces de champignons qui sont répertoriés en Amérique du Nord seulement?
Et que, sur ces quelque 2000, il y en a seulement un peu plus de 200 qui sont comestibles? Sur ces 200, environ 20 sont dits vraiment bons à manger. Sur ces 20, la moitié seulement sont dits délicieux. Sur ces 10 champignons, il y a seulement 5 ou 6 variétés qui peuvent être récoltées pour en faire le commerce à travers le monde.
Cependant, il y a lieu de noter que les champignons sont principalement disponibles en été et en automne. Le reste de l’année, ils sont moins abondants et peu variés. Afin de remédier à ce manque, j’ai toujours des champignons secs disponibles.
Pourquoi les champignons secs?
Parce qu’un champignon sec ne perd pas tellement son goût mais surtout, il garde sa valeur nutritive. Ce qui est non négligeable. Ils sont utiles durant les mois d’hiver où il y a moins d’ensoleillement et où nous avons besoin d’un plus grand apport nutritif.
Voici ce que peut contenir un mélange séché. La quantité de chacune des variétés est en fonction de la disponibilité du marché. Donc, le mélange peut varier.
- Bolets mélangés
- Matsutake
- Armilaire ventru
- Psalliote des jachères
- Dermatose des russules
- Trompette des morts
- Hygrophore des montagnes
- Pied-de-mouton
Maintenant disponible!